L’enjeu politique

L’enjeu politico-économique d’utiliser la sphère LGBT pour opposer le bloc occidental pseudo démocratique, aux blocs quasi théocratico-dictatoriaux :

  • A qui profite la propagande haineuse (lorsqu’elle n’est pas seulement le fruit de l’ignorance) ?
  • A quoi sert de focaliser l’attention des masses sur des boucs émissaires ?
  • Qu’est-ce que cela permet d’occulter ?
Hypothèses de réponses (cliquer)

Plusieurs politiciens à tendance dictatoriale se servent des personnes ayant une sexualité moins habituelle, ou des personnes ayant une couleur de peau moins habituelle, comme boucs émissaires.
Ils s’en servent pour attiser la colère des peuples envers des ennemis imaginaires, et détourner l’attention à propos de la véritable cruauté (économique, environnementale, prosélyte, et armée) dont ces ces régimes politiques font preuve.

En parfait jeu d’opposition, certains politiciens occidentaux ne sont pas épris de la cause LGBT qu’ils défendent, mais agissent ainsi pour faire oublier la barbarie capitaliste du bloc occidental, en s’affichant moins barbares (sur ce thème) que les blocs culturels homophobes et théocratiques.

Il y a aussi des gens, y compris des politiciens, sincèrement épris de paix, dans chaque bloc.

Ce thème est un peu complété dans la page « politique droite, gauche« .

NB. La lune est a priori autant notre amie que le soleil. J’ai choisi cette image car elle évoque la nuit et ce que l’on occulte, et non pas pour dire que la lune serait négative.

o0o

Toute minorité active peut agir sur l’ensemble de la société (que ce soit pour progresser ou pour régresser). Agir est efficace.


Mais les jalousies attirent les querelles.
Suggestion :
Plutôt que de revendiquer l’autodétermination pour les personnes transgenre à choisir leur genre, leur parcours de transition, leurs soins… revendiquer l’autodétermination de toutes les personnes à choisir leur genre, leur parcours de transition, leurs soins…
C’est-à-dire penser en termes de libération de l’humanité qui le désire de ses conditionnements et soumissions à des autorités sanitaires qui décident à la place des gens, au profit d’une humanité qui apprend à prendre ses responsabilités, dans l’exercice de son libre arbitre.
La frange anti vaccin de la société (parfois d’extrême droite) pourrait ainsi être moins en conflit avec les LGBT scientistes.
Cette vision me semble plus pacifique que de concevoir l’humanité entre LGBT et alliés face à des homophobes et transphobes.

La loi du PACS, en 1999, attribuait des droits identiques pour les hétéros et les homos. Elle a été complétée par la loi pour un mariage pour tous. Ces deux lois, agissant pour la communauté humaine dans son ensemble, ont eu un impact rassembleur.