Si tout a bien fonctionné, tu es sur cette page parce que tu as fait la succession de choix suivants :
Le Quiz > politique > Qui est réellement du côté des travailleurs ?
Version bêta 2025.
Tous les courants de gauche, d’extrême gauche sont globalement les plus en faveur des travailleurs, dans le sens où ils sont ceux qui s’intéressent à la protection sociale, sanitaire, retraite, etc.
A droite et au centre il y a des petits partis qui veulent développer un entreprenariat intelligent. Mais lorsqu’au deuxième tour ils s’associent avec la droite neo libérale, ils se contredisent.
La droite néo libérale (Macron) et l’extrême droite (même programme économique dans les grandes lignes) sont en faveur de tirer le maximum de force de travail de la France d’en bas, au profit de quelques richissimes qui sont adulés comme de néo rois.
Toutefois ce n’est là qu’une vision théorique.
En pratique,
les richissimes ont le pouvoir s’infiltrer la gauche par des candidats à leur solde,
les impensés sont nombreux, les mêmes vielles idées stériles tournent en boucle. Notamment :
comment relever le double défi à la fois de créer des emplois qui ont du sens, et le défi de ne pas se faire tuer par le capitalisme international armé ? Certainement pas en continuant de faire des emplois qui nourrissent les plus riches et les plus destructrices entreprises du monde, et certainement pas non plus en se contentant de tous redevenir des villageois avec seulement de la production agricole et culturelle saine :
comment tire-t-on la société planétaire entière hors des griffes des idées superstitieuses, hors des griffes de la guerre, hors des griffes du capitalisme, hors de l’égocentrisme exacerbé, hors du matérialisme nihiliste annihilateur…
Le fonctionnement est basé sur des réponses pré-enregistrées. Aucune intervention d’une IA.
L’auteur du site ne saura pas les réponses que tu choisis, ni qui tu es, ni depuis quel ordinateur ou endroit. Mais tu es sur Internet.
