Plan : monde violent > violences sexistes et LGBTphobes > Il y a d’un côté les LBGTQIA+ et leurs alliés, de l’autre les homophobes et transphobes
Cette vision présente au moins un avantage et deux problèmes :
avantage : décrire une réalité de conflit généré par ceux qui rejettent en bloc les LGBT, créant ainsi une violence fondamentale :
refuser à quelqu’un son droit légitime à exister et être lui/elle/iel-même.
Inconvénient 1 : c’est faux de tout rejeter sur les cisgenres hétéros : des LGBT peuvent se détester eux-mêmes ou détester d’autres manières que la leur de se comporter en société avec une visibilité LGBT.
Inconvénient 2 : la division ne prépare pas la paix. Pour résister aux problèmes sociétaux, nous avons de visions qui nous rassemblent et non pas qui nous divisent en clans. Ce sont l’ignorance, les préjugés et la haine qui sont les adversaires, et non pas d’autres humains (même si leur culture les a conduit à haïr et à rejeter la diversité humaine).
Version bêta 2025.
Si un bouton ne conduit à aucune page : c’est tout simplement que la page n’est pas encore crée, ou que j’attends ta suggestion pour qu’on la co-rédige ensemble.
Mail : bonjouryy
@intuitionaction.org (enlever les deux y).
Le fonctionnement est basé sur des réponses pré-enregistrées. Aucune intervention d’une IA.
L’auteur du site ne saura pas les réponses que tu choisis, ni qui tu es, ni depuis quel ordinateur ou endroit. Mais tu es sur Internet.
