Plan : quizz > monde violent > Les violences sexistes et LGBTphobes.
Si on se réfère aux insultes, c’est totalement vrai !
« PD », « salope », « pute » (ou des synonymes plus récents)… sont parmi les trois insultes les plus utilisées en France (source : mon observation des jeunes en milieu scolaire)
« PD » est misogyne (insulte basée sur la part féminine d’un homme) et homophobe à la fois (confusion homosexualité et pédérastie),
« pute » et « salope » sont adressées aux femmes qui se comportent comme certains hommes machos.
Bien sur, ces insultes sont parfois utilisées pour d’autres motifs, ou sans motif.
Mais leur origine est une vision culturelle binaire de l’humain (homme / femme), doublée d’une humiliation de la femme et du féminin.
Si on se réfère à la violence de manière large, je n’en sais rien. Mais c’est plus complexe. Il y a les guerres, véritables déluges de violences armées.
Au cours de ces guerres, la culture virile toxique, la culture du viol, se déchaîne. Mais il y a aussi une violence économique qui cause n’importe quelle guerre.
Version bêta 2025.
Si un bouton ne conduit à aucune page : c’est tout simplement que la page n’est pas encore crée, ou que j’attends ta suggestion pour qu’on la co-rédige ensemble
mon mail : bonjouryy
@intuitionaction.org (enlever les deux y).
Invitation à choisir une affirmation avec laquelle tu te sens tout ou partie en accord.
hétéro, gay, lesbienne, transgenre, cisgenre, ce n’est pas qui nous sommes mais juste une de nos caractéristiques (peu importe qu’elle soit momentanée ou permanente)
Cela résume bien ma pensée. Nous sommes une humanité (une seule, mais diverse).
Le fonctionnement est basé sur des réponses pré-enregistrées. Aucune intervention d’une IA.
L’auteur du site ne saura pas les réponses que tu choisis, ni qui tu es, ni depuis quel ordinateur ou endroit. Mais tu es sur Internet.