Bonjour
S’il est évident que le discours officiel autour du COVID est abject et appelle une méfiance absolue, le discours réinformatif, en face, n’est pas nécessairement assez nuancé et transparent à mon gout.
Je souhaite simplement témoigner de ceci :
Avant le COVID, à une époque où j’étais encore assez naïf pour croire la parole d’un médecin sans tout vérifier par moi-même, je me suis rendu chez une dermato, pour suspicion de gale.
Elle m’a prescrit de l’ivermectine, m’assurant que c’était sans effets secondaires.
J’ai pris cette molécule et ai été quasi mourant durant 48 heures, puis malade (hépatiquement notamment) les 30 jours suivants. (Pour simplifier la symptomatologie).
J’ai poliment appelé cette dermatologue pour lui faire un exposé de la situation, à des fins de progrès médical, de connaissance des effets secondaires. Elle m’a « jeté » avec condescendance, en me disant que si j’avais un foie fragile, j’aurais du le lui dire !
Donc mon information ne sera probablement jamais remontée jusqu’aux instances adéquates pour recenser les effets indésirables de ce médicament.
En conclusion, je n’ai aucune compétence pour savoir si l’ivermectine est aussi miraculeuse que certains l’ont prétendu, pour soigner le COVID, mais j’aimerais inviter à sortir du mythe de la pilule magique : miser sur une santé holistique (spirituelle, psychique, relationnelle, alimentaire et sportive) me semble un meilleur atout que de miser sur une solution « ex machina ».
A votre santé !