hypothèse

m à j. 28/03/2024

page « psyché »

NB Cet article n’a RIEN de scientifique. Il est une hypothèse restant à vérifier.

Pour lire l’article en ayant compris son caractère hypothétique

Les articles de blog et pages du site, rédigés jusqu’à ce jour de mars 2024, reposent sur l’observation de quatre modes de fonctionnement que nous adoptons, tout ou partie, à un certain % chacune selon les méandres de nos chemins de vie. Les premiers sont dans les tableaux, le dernier après. En voici le synopsis, le résumé :

NB. certains termes sont définis dans ces chapitres : enrôlement, aliénation * lois.universelles *

suite du même tableau, avec le chemin 1 qui se divise en deux

(**)

L’orgueil nous fait croire que
° soit notre science est plus forte que les mythes à propos de Dieu, et par glissement, que Dieu lui/elle-même, au point de croire que les nouveaux Dieux sont les multinationales, les plateformes de streaming, les scientifiques de haut-niveaux et que détruire la vie sur la planète Terre est un dommage collatéral auquel nous ne pourrions rien -puisque ce sont ces nouveaux Dieux qui sèment la guerre et la destruction du vivant.
°soit que notre religion est directement de lignée divine, en rejetant tous les indices d’une dégénérescence et fourvoiement de ladite religion, au point de croire que nous serions si importants que notre fausse humilité permet de commander à Dieu de nous sauver.

(***)

L’orgueil nous fait croire que :
° soit nos règles de gardiennage seraient les plus justes, les plus équitables, et mériteraient de s’imposer partout, car nous aurions surmonté la vilénie humaine au profit d’un être supérieur doté de vraie raison.
° soit que la néo-spiritualité que l’on découvre serait plus intelligente et juste que les égarement des vieilles croyances dégénérées, au point de croire que nous serions si importants que les êtres de lumière seraient à notre service -si nous les invoquons- pour combattre à notre place un monde démoniaque

o0o

Pour poursuivre la lecture à partir du point de vue suscité, voici la table des matières.
(L’avenir dira si j’explore dorénavant d’autres perspectives).

lien vers un article extérieur connexe

https://poesie-sociale.fr/de-la-post-modernite-a-la-meta-modernite/


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *