Les gens mécontents ne sont pas force de proposition, ou lorsqu’ils le sont, leurs propositions sont contestées, bref le peuple est morcelé et sans espoir d’autogestion ni de leadership honnête. pour le moment.
Les gens sont nombreux en France à penser à la réussite de leurs enfants dans ce systeme, au confort matérialiste de leur ego…
Quand dans l’Histoire il y a eu des penseurs différents, disons Lénine, ou je ne sais qui qui a démarré une révolution anarchiste en Espagne en 1936, le mouvement qu’il a initié a été massacré ensuite. Preuve qu’une bulle d’humains moins dystopique que la moyenne ne peut pas survivre tant que demeurent des gardiens de la domination esclavagiste des masses.
je crois que la cohérence est notre porte de sortie par le haut
autrement dit, aujourd’hui, dans un peuple précaire en culture politique, je ne vois pas comment il peut en être autrement que de voter pour les moins pire.
Dire que le front pop va se disloquer ? Peut-être. il est vrai que les dirigeants des partis sont assez doués pour semer la discorde.
Mais il y aura au moins de braves députés qui feront de leur mieux… Peut être que 10 Ruffin au lieu d’un peuvent un peu éveiller politiquement quelques cœurs en plus dans la population ?
Quelques jours avant le tsunami politique, je ne pense pas qu’il y ait un intérêt opérationnel à appeler a l’abstention.
Cependant, la situation est suffisamment grave pour que des maintenant, voire des le 7 juillet, quel que soit le régime élu, les plus honnêtes et stratèges d’entre les membres du peuple, créent les mouvements populaire susceptible de redonner le gout à l’intelligence politique au plus grand nombre.
En outre, le collectif résulte de la somme de nos énergies en présence,
il incombe à chacun.e de transmuter sa colère en énergie créatrice sensée.
Nos rancœurs non guéries sont un poison cumulatif susceptible de nous diviser et nous rendre les témoins passifs de l’autodestruction de l’humanité.
Au lieu de se demander si on va se faire massacrer par un État fasciste des le 7 juillet, on pourrait se demander comment refuser un tel pouvoir à l’État ?
Oui, voter Front populaire n’est qu’une solution très éphémère.
Le frein momentané au capitalisme. Le capitalisme se nourrit de notre froideur de cœur. La solution n’est pas un pacemaker pour tous, mais plutôt la capacité de chacun.e de réussir son épreuve individuelle de vie dans une société équitable qu’il nous faut cocréer. Une société non récupérable dans les mains d’un fou furieux ou d’un autre. Donc une société mature, avec des humains éveillés, apaisés, co créatifs.